Maître Julie GEROMETTA Notaire - JOIGNY
notaires succession

L'équipe

Maître Julie GEROMETTA
Notaire associé

Maître GEROMETTA vous accompagne avec proximité et disponibilité dans les moments clés de votre vie, qu'ils soient heureux, conflictuels ou complexes.

Chargée d'enseignement à l'université de Lorraine en droit de la famille et droit international privé, et formant les notaires de demain pour l'obtention de leur diplôme, Maître GEROMETTA saura vous accompagner avec rigueur et justesse dans tous vos moments importants, en France comme à l'international.

Son expertise et sa rigueur en font une partenaire de choix pour vos transactions immobilières, simples ou complexes, ainsi que pour vous accompagner dans la création de vos sociétés civiles ou commerciales.

Maître GEROMETTA a à coeur de participer au rayonnement de sa profession : outre son engagement à transmettre ses connaissances à ses jeunes confrères, elle participe aux évènements tels que "les rencontres notariales" de France Bleu.

Maître GEROMETTA est membre de la chambre des notaires de l'Yonne et du réseau "Notaire au coeur des familles", réseau expert en droit de la famille.

 

Compétences :

* Droit de la famille : contrat de mariage, donation entre époux (au dernier vivant), divorce, PACS, testament, donation, adoption, séparation, mandat de protection future, aide à la rédaction de vos clauses bénéficiaires dans les contrats d'assurance-vie... 

Bilan patrimonial.

 

* Droit immobilier : vente, acquisition de biens immobiliers par des particuliers ou des professionnels (maison individuelle, copropriété, lotissement, VEFA...)

Expertise immobilière et évaluation de vos biens.

 

* Droit des affaires : création de sociétés civiles et commerciales, conseil en gestion de patrimoine, cession de fonds de commerce, transmission d'entreprise...

 

* Droit international : tous les domaines de compétence de votre notaire doit être mis en oeuvre dans un cadre international. L'ouverture au monde et la multiplicité des textes internationaux et européens, amènent votre notaire à étudier chaque situation au regard des éléments d'extranéité.